L’importance de l’image est primordiale car on regarde d’abord les photos avant de lire le texte qui l’accompagne …
Photographier, c’est capturer un instant, c’est inspirer une émotion …
Passionné d’images depuis que j’ai reçu ma première boîte noire à l’âge de 9 ans, je n’ai plus jamais quitté le monde de la photo aussi bien pour les prises de vue tant en studio et à l’extérieur que pour le laboratoire N&B et couleur.
Je suis un photographe professionnel issu de l’argentique qui attachait autant d’importance à la prise de vue elle-même qu’au travail de laboratoire qui lui succédait.
Le travail de laboratoire étant la continuité indispensable de celui de la prise de vue.
A cette époque, il fallait une parfaite maîtrise des techniques photographiques à la prise de vue car on n’apportait pas de corrections aux images pour les impressions photographiques sauf en photogravure pour les impressions dans les magazines ou les affiches publicitaires.
En laboratoire, j’ai eu la chance de pouvoir développer tous les types de films négatifs, positifs, N&B ou couleur et de réaliser à partir de ceux-ci des agrandissements des plus petits aux plus grands formats.
Ensuite, on finissait les travaux pour leur présentation en album, sous cadre ou par collage sur tout type de support.
Aujourd’hui, je travaille par conséquent comme si aucune retouche n’était envisageable.
Pourtant, je manie Photoshop, outil nécessaire, véritable agrandisseur des temps modernes qui peut aider à révéler des images sans les dénaturer tout en leur donnant une nouvelle dimension.
Je suis équipé d’appareils Nikon « full frame » au capteur 24x36, des meilleures optiques actuelles sur le marché, de flashes de studio Broncolor de qualité suisse de la plus grande renommée et d’une imprimante grand format calibrée pour le tirage d’Art et d’exposition sur 110 cm de largeur.
Je me déplace partout où vous le désirez, à Bruxelles, dans le Brabant Wallon, dans toute la Belgique et même à l’étranger.
Choisir un photographe c’est d’abord choisir un œil …
Et comme le vantait la publicité pour les films Kodak : « les souvenirs passent les photos restent »