L'impression

Equipé d’une imprimante photo et d’épreuvage Epson SC-P9000 de 110cm de large et d’un moniteur Eizo de 27’’ calibré sous une lumière du jour, je peux vous garantir des impressions et des épreuves professionnelles de la plus haute qualité.

 

Dotée de 11 cartouches couleur (dont deux types de noir) d’encre pigmentaire, l’imprimante reproduit 98 % des couleurs certifiées Pantone®, ce qui lui permet de réaliser des impressions extrêmement précises et de très grande qualité aux couleurs lumineuses et éclatantes.

 

Les nouvelles encres Verte et Orange renforcent la qualité du rendu, notamment du vert vif au jaune et du jaune au rouge. Vous obtenez des tons vifs et naturels pour tous les sujets, des végétaux aux couchers de soleil. L’effet de grain sur les tons chairs est lui aussi considérablement réduit.

Les 10 couleurs installées dont l’Orange et le Vert offrent une gamme de couleurs extrêmement étendue pour des performances optimales sur papiers d’Art.

 

Le cyan et le magenta sont également dédoublés. La palette des couleurs étant plus riche, les couleurs y gagnent en saturation, précision et modelé dans le rendu chromatique.

En outre, grâce à ses 2 noirs et  son mode noir et blanc avancé, l’imprimante permet de réaliser des tirages exceptionnels avec des noirs riches, profonds et d’une grande densité, tout en affichant un équilibre tonal impressionnant.

Deux niveaux de noir et deux niveaux de gris participent aussi aux performances des couleurs avec de subtiles nuances d’ombres et lumières. De plus, ces noirs permettent de minimiser l’instabilité des couleurs et d’obtenir des impressions parfaites quelles que soient les conditions d’exposition.

 

Les papiers ont grandement évolué avec le temps, les fabricants mettant au point des couchages de plus en plus performants, dotés notamment d’un gamut de plus en plus étendu.

Parallèlement, les encres ont aussi évolué et les pigments d’aujourd’hui se marient parfaitement avec ces papiers.

Reste un problème à résoudre : le rendu de l’encre noire !  

Pour faire simple, les encres pigmentaires Epson offrent deux noirs : le noir photo (PK) et le noir mat (MK). Ils ont chacun leur usage, le noir photo pour les papiers brillants (photo et barytés) et le noir mat pour les papiers beaux-arts, les barytés mats et les toiles (canvas).

Utiliser du noir photo avec un papier mat amène l’apparition de « bronzing », c’est-à-dire un applat noir sans nuances et très disgracieux. A l’inverse, le noir mat sur un papier brillant sera terne et délavé.

 

Les encres Epson UltraChrome HDX que nous utilisons ont été conçues pour réduire le bronzing, différence de brillance entre les zones claires et les zones sombres d’un tirage.

Les encres sont conçues pour vous offrir, quelles que soient les conditions d’éclairage, des impressions avec un rendu exceptionnel.

Les résultats obtenus sont conformes, précis et durables dans le temps tant en couleur qu’en N&B.

 

Je travaille sur différents supports de qualité ainsi que des papiers d’Art vous offrant des tirages barytés, mats, satinés, brillants ou sur toile allant jusqu’au format d'une largeur de 110cm x la longueur du rouleau.

La large gamme de tonalités ainsi que la précision et l’uniformité des couleurs répondent à vos impératifs de qualité.